Mercato : «Mbappé ? Je ne le vois pas partir du PSG mais plutôt prolonger avant le 1er janvier»
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Interrogé sur la situation de Kylian Mbappé suite à ses prises de parole médiatique, Rolland Courbis prend position. Pour le consultant de RMC Sport, la star du PSG pourrait finir par rester.

Après plusieurs longs mois de silence, Kylian Mbappé a enfin pris la parole. Deux interviews chocs, l’une sur RMC, dans « Rothen s’enflamme ». L’autre dans les colonnes du journal L’Equipe. A chaque fois pour mettre en lumière ce qui a pu se passer, son envie de quitter le PSG et ce qui l’attend pour son avenir. Un futur qui pourrait s’écrire loin de Paris, dans la mesure où son contrat prend fin en juin. Mais pour Rolland Courbis, joint par Le 10 Sport, ce n’est pas sûr : « Il était un petit peu dans l’obligation de faire cette mise au point. Sur ce qu’il a pu dire, je n’ai pas été surpris. Je m’attendais à ce qu’il s’explique, ce qu’il a fait. Mais s’il y a une expression qui dit « savoir lire entre les lignes », j’en vois une autre dans ce qu’il a dit, « savoir comprendre entre les phrases ». Je comprends que la venue de Lionel Messi, qui aurait pu augmenter ses chances de départ, a plutôt l’effet inverse, que ça augmente la possibilité de le voir rester. Ça le fait réfléchir. Il doit se dire qu’avec Messi, c’est peut-être l’opportunité pour lui d’aller chercher un Ballon d’Or, grâce à l’apport et les passes de son nouveau coéquipier. De plus en plus, je ne le vois pas partir du PSG. Je le vois même prolonger avant le 1er janvier. Pas pour 5 ou 10 ans, pour une à deux saisons ».

Articles liés