Mercato - LOSC : Victor Osimhen sort du silence pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ, Victor Osimhen a décidé de mettre les choses au clair concernant son avenir.

Le LOSC a rapidement oublié Nicolas Pépé avec l'arrivée de Victor Osimhen. Repéré par LuisCampos et recruté l'été dernier pour seulement 12M€ par le club lillois, l'attaquant nigérien a brillé pour sa première année en France (18 buts, 6 réalisations en 38 apparitions) et suscite naturellement des convoitises. Alors que le LOSC est connu pour vendre ses grands espoirs à un prix XXL, plusieurs clubs ont coché le nom du buteur de 21 ans pour la saison prochaine, à commencer par le Napoli.

Naples a coché le nom d'Osimhen pour cet été

Comme annoncé par le10Sport.comdès le 27 mai, le Napoli s'est positionné sur VictorOsimhen, et ce dernier n'est pas insensible à cet intérêt puisque le Nigérien est intéressé par le challenge sportif proposé par le club d'Aurelio DeLaurentiis. Peu après, l'agent du joueur confirmait d'ailleurs la présence de Naples dans ce dossier, mais également d'autres écuries de PremierLeague : « Je peux vous dire en toute confiance que le seul club qui veut Victor à 100% en ce moment est Naples. Mais c'est à lui qu'il appartient de décider en dernier ressort s'il veut les rejoindre. De plus, Newcastle est dans la course, tout comme Tottenham. Mais ce n'est qu'une question d'intérêt. Il n'y a pas de véritable signe d'engagement de leur part. Je pense qu'avec la pression des différents clubs en Europe, je doute qu'il reste avec Lille la saison prochaine ». Gérard Lopez a toutefois prévenu, Osimhen ne sera pas bradé par le LOSC malgré la crise sanitaire qui a bouleversé l'économie du football. Pas de quoi faire taire les rumeurs puisque la Gazzetta dello Sport a assuré en début de semaine que le Napoli était déterminé à récupérer l'attaquant cet été, et le principal intéressé aurait déjà fait part de son envie de rejoindre la Serie A au club lillois. Néanmoins, la réalité serait bien différente.

Osimhen dénonce les « fake news »

Alors que le dossier Osimhen commence à animer le mercato estival, l'attaquant de 21 ans a décidé de prendre la parole pour mettre les choses au clair. Dans des propos accordés à Omasports, VictorOsimhen a clairement démenti les dernières informations divulguées à son sujet. « Il y a beaucoup de fausses informations qui circulent concernant le fait que j'ai donné mon accord à Naples, ça m’écœure. Je suis surpris par les journalistes qui se disent professionnels. Je trouve cela étonnant. Veuillez ne pas tenir compte des fausses informations, quand il sera temps pour mon transfert, vous le saurez directement par moi », a-t-il indiqué. S'il est vrai que le Napoli souhaite récupérer le protégé de Christophe Galtier, l'opération serait donc loin d'être bouclée.

Articles liés