Alors que le LOSC réalise pour le moment une très grande saison, l’avenir de Christophe Galtier est toujours incertain. Le technicien des Dogues a d’ailleurs avoué que sa volonté n’était pas le plus important concernant son futur au sein du club.
Depuis son arrivée au LOSC, Christophe Galtier a fait du club un sérieux prétendant au titre de Ligue 1. Cette saison, les Dogues sont leaders du championnat de France, devant le PSG et l’OL. Si la lutte entre les trois clubs est acharnée, Lille doit en partie sa position à son entraîneur. Pourtant, l’avenir de Galtier reste incertain. En fin de contrat cet été, le technicien français n’a toujours pas prolongé avec le LOSC. Si son nom a été lié avec l’OM il y a peu, rien n'a été fait puisque le club phocéen s'est orienté vers Jorge Sampaoli. Néanmoins, le futur de Galtier n’est pas défini pour autant au sein du club lillois.
« Ma volonté n'est pas ce qu'il y a de plus important quand on discute de l'avenir »
En conférence de presse, Christophe Galtier s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet, affirmant que sa volonté n’était pas le plus grand facteur dans sa décision : « D'ici la fin de saison, ce sera abordé mais il y a cette fin de Championnat très importante. Je veux être concentré sur objectifs à atteindre et matches à préparer. On se parlera en fin de saison, peut-être avant si les choses se sont décantés avant, mais ça m'étonnerait vu la situation au classement. Ma volonté n'est pas ce qu'il y a de plus important quand on discute de l'avenir. L'important c'est de savoir quels sont les volontés, les objectifs et les moyens du club. »