Le mercato estival de l’Olympique de Marseille s’annonce très mouvementé, surtout sans la Ligue des Champions la saison prochaine. Pablo Longoria va devoir réduire drastiquement sa masse salariale et donc se séparer de plusieurs joueurs majeurs, comme Jonathan Clauss, qui n’a pas manqué de faire parler de lui cette saison.
Considéré comme l’un des meilleurs latéraux de Ligue 1 lorsqu’il était au RC Lens, Jonathan Clauss a connu des grosses difficultés à l’OM cette saison. Et pas seulement sur le terrain, puisqu’on ne compte plus les piques que lui ont lancé Mehdi Benatia comme PabloLongoria, au cours des derniers mois.
Mercato : Aubameyang a annoncé sa décision à l'OM https://t.co/YUNMQ8WKt9 pic.twitter.com/WD9bHNFkHb
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
Le clan Clauss craque
Les tensions entre la direction et l’international français pont créé un climat explosif et tout récemment, la compagne de Clauss a poussé un énorme coup de gueule sur les réseaux sociaux. « Les gens qui veulent continuer à être méchants, souhaiter les croisés, etc… Grand bien vous fasse ! » a-t-elle écrit, sur son compte Instagram. « La saison de l’OM a certes été compliquée, personne n’a dit le contraire. Tout le monde a une part de responsabilité dans cette année éprouvante et remplie de rebondissements (faut pas l’oublier) mais ce qui est sûr c’est que personne ne s’est jamais économisé sur le terrain ».
L’OM veut le vendre, mais...
Cette situation pourrait se terminer assez rapidement, puisque Jonathan Clauss fait partie des joueurs susceptibles de quitter l’OM lors du prochain mercato estival. D’après les informations de Florent Germain sur RMC Sport, le départ du latéral droit est désiré au sein du club phocéen, surtout parce qu’il est à un an de la fin de son contrat et une prolongation semble assez mal embarquée pour le moment. Pour le moment, aucune piste ne semble pourtant se dessiner pour le joueur de 31 ans, que le site spécialisé Transfermarkt évalue à 15M€.