Mercato : L’OM boucle un transfert et fait une victime
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Au mois d’octobre dernier, Montpellier avait manifesté son intérêt pour Bamo Meïté, en manque de temps de jeu cette saison. À l’époque, l’OM avait fermé la porte, mais s’est depuis attaché les services de Luiz Felipe. En raison de l’arrivée de ce dernier, les dirigeants marseillais sont désormais ouverts à un départ de l’Ivoirien, et le MHSC est toujours sur le coup.

Lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier a réussi l’exploit de s’imposer lors de la réception de l’AS Monaco vendredi soir (2-1). Un succès important pour le MHSC, qui compte sur le mercato hivernal pour renforcer son effectif dans l’optique d’obtenir le maintien en Ligue 1. En ce sens, le club et son entraîneur Jean-Louis Gasset regardent notamment à l’OM, où ils s’intéressent à Bamo Meïté.

Le MHSC toujours sur la piste de Meïté

L'intérêt de Montpellier pour le défenseur âgé de 23 ans remonte au mois d’octobre. À ce moment-là, Marseille avait fermé la porte, considérant Bamo Meïté comme le suppléant de Leonardo Balerdi (25 ans). Le MHSC s’était alors rabattu sur Nikola Maksimovic (33 ans), mais ce dernier s’est blessé aux ischio-jambiers et sera absent pour le reste de la saison. Les dirigeants montpelliérains sont donc de nouveau à la recherche d’un renfort en défense et entre-temps, l’OM a ouvert la porte à un départ de Bamo Meïté.

L’arrivée de Luiz Felipe ouvre la porte à Meïté

En effet, Marseille s’est depuis attaché les services de Luiz Felipe (27 ans), arrivé en libre en provenance d’Al-Ittihad. Un départ de Bamo Meïté, qui n’a joué que 24 minutes au total cette saison, est désormais possible et en ce sens, Montpellier est toujours intéressé, comme indiqué par L'Équipe. S’il est ouvert à un prêt de l’Ivoirien âgé de 23 ans, l’OM aimerait en revanche qu’il soit payant. Le quotidien sportif évoque également un intérêt de Rennes dans ce dossier. Si Frederic Massara discute avec Medhi Benatia à propos de Lilian Brassier (25 ans), Jorge Sampaoli quant à lui à une préférence pour Chancel Mbemba (30 ans) ou Bamo Meïté.

Articles liés