Le 30 juin passé, Lionel Messi a de grandes chances de ne plus être un joueur du PSG. Cela devrait faire des heureux dans la capitale, car Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi souhaitent se débarrasser de l'Argentin. Mais la possible arrivée du champion du monde 2022 au FC Barcelone pourrait bien faire une victime au sein du club espagnol.
Cet été, le PSG a décidé de changer sa politique sportive, et donc son mercato. Le club de la capitale souhaite axer le projet autour de Kylian Mbappé. Luis Campos a donc la mission de construire une équipe centrée sur le natif de Bondy, avec des joueurs pouvant l'accompagner au mieux et le faire briller. Ces éléments seront en priorité français et plutôt jeunes, afin de se reconnecter avec une certaine base de supporters.
Messi ne prolongera probablement pas à Paris
En axant l'équipe autour de Kylian Mbappé, des choix forts vont être faits. Le premier est la non-prolongation de Lionel Messi. L'Argentin devrait partir de la capitale à la fin de son contrat cet été. Cela ne devrait pas causer trop de peine au natif de Rosario, car il souhaitait s'en aller de Paris, pour revenir au FC Barcelone. Le club espagnol est le favori pour signer le champion du monde, bien qu'Al-Hilal soit aussi encore dans la course. Si le Barça arrive à boucler le retour du septuple Ballon d'Or, un joueur de l'effectif actuel pourrait en faire les frais.
Messi craque, il fracasse le PSG https://t.co/pgLt5JOVKU pic.twitter.com/8uPt451hTR
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
Ansu Fati menacé par une arrivée de Messi
Selon les informations de Matteo Moretto de Relevo, le FC Barcelone souhaite se débarrasser d'Ansu Fati afin d'obtenir des liquidités pour l'opération Messi. L'Espagnol n'a pas fait une grande saison et il est poussé dehors par Joan Laporta. Mais le numéro 10 blaugrana n'a pas l'intention de partir. Une vente hypothétique d'Ansu Fati, qui est un joueur formé à la Masia, signifierait que tous les bénéfices du transfert seraient des revenus nets pour le club. Une somme d'argent non négligeable donc. De plus, l'entraîneur du Barça, Xavi, ne serait pas opposé à l'idée de son départ, loin de là.