Un des plus gros dossiers du mercato estival concerne Lionel Messi. L'Argentin devrait quitter le PSG à la fin de la saison. De nombreuses rumeurs indiquent qu'il pourrait revenir au FC Barcelone, mais le septuple Ballon d'Or aurait aussi une offre d'Al-Hilal. Le natif de Rosario aurait donné 10 jours au Barça pour finaliser son transfert.
Le samedi 3 juin se déroule l'ultime journée de Ligue 1. Les enjeux seront colossaux, pour les places européennes, mais aussi pour la descente en Ligue 2. Cela sera aussi probablement la dernière fois que l'on voit Lionel Messi sous le maillot du PSG. En fin de contrat au 30 juin, l'Argentin est très loin d'une prolongation.
Le cœur et Barcelone ou les millions et Al-Hilal
S'il ne prolonge donc pas au PSG, deux propositions principales s'offrent à Messi. La première est un retour dans son club de cœur, le FC Barcelone. Cela serait le choix numéro 1 de l'attaquant, mais le Barça a quelques soucis financiers en ce moment. Sinon le champion du monde pourrait faire un choix tout autre et quitter l'Europe pour l'Arabie saoudite qui veut lui offrir un contrat en or avec le club d'Al-Hilal. L'Inter Miami de David Beckham pourrait aussi être toujours sur le coup.
Punchline, il vend la mèche pour le prochain club de Messi https://t.co/qOlTqkoXnU pic.twitter.com/mcyo26VhjW
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
Messi a donné 10 jours à Barcelone
Problème, Messi veut savoir vite de quoi son avenir sera fait. Ainsi, selon les informations de Matteo Moretto du média Relevo, l'Argentin aurait donné 10 jours au FC Barcelone pour confirmer si son retour est envisageable. Le club espagnol attend toujours que la Liga accepte son plan de viabilité, ce qui prend malheureusement du temps. Si la réponse n'arrive pas à temps, le septuple Ballon d'Or se rapprochera sans doute un peu plus de l'Arabie saoudite. Le dénouement du dossier Lionel Messi devrait donc bientôt arriver, encore un peu de patience.