Transferts : C’est terminé pour Messi, le PSG vend la mèche
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre en fin de saison, Lionel Messi ne devait pas prolonger son aventure parisienne après deux années. Le départ de La Pulga semble aujourd’hui inéluctable, et le PSG a peut-être déjà vendu la mèche avant l’ultime journée de Ligue 1, et la réception de Clermont au Parc des Princes.

L’heure est désormais au bilan pour Lionel Messi. Deux années après sa signature en faveur du PSG, l’Argentin devrait faire sa dernière apparition avec le maillot rouge et bleu samedi, à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 contre Clermont sur la pelouse du Parc des Princes. Le bail de l'attaquant cout jusqu’au 30 juin, et une prolongation au PSG semble désormais exclue.

Le départ de Messi d’ores et déjà acté ?

Mais que retenir de l’aventure parisienne de Lionel Messi ? La frustration prédomine alors que les espérances étaient énormes au moment de sa venue à l’été 2021. Au sein du PSG, on se montre satisfait du passage de l’Argentin, une sortie laissant entendre que la fin est bel et bien proche pour La Pulga.

Le PSG satisfait du passage de Messi

« C’est un succès pour toujours : le plus grand joueur de tous les temps a joué chez nous un jour alors que personne ne l’aurait imaginé », avoue-t-on au PSG, dans des propos relayés par L’Equipe.  

Articles liés