Entre le PSG et Lionel Messi, la fin de l’histoire est proche. La rupture est consommée depuis le départ de l’Argentin pour l’Arabie saoudite dans le cadre d'un contrat avec l'office du tourisme du pays, et ce sans avoir obtenu l’accord de ses dirigeants. Sanctionné, le septuple Ballon d’Or aurait été furieux, pas de quoi améliorer l’image du club à ses yeux.
Si une prolongation était envisagée durant plusieurs mois, le départ de Lionel Messi semble désormais inéluctable. La rupture est consommée entre le PSG et son septuple Ballon d’Or depuis le voyage de ce dernier en Arabie saoudite sans avoir obtenu l’accord du club. De quoi créer un nouveau psychodrame, Lionel Messi ayant été initialement suspendu deux semaines, avant que la sanction soit réduite suite à ses excuses publiques. Un épisode qui l’aurait grandement frustré.
Messi humilie le PSG, c’est le choc https://t.co/1myY5wl3qP pic.twitter.com/jqguPkQUMk
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
En privé, Messi était en colère
Selon L’Équipe, LionelMessi aurait été extrêmement choqué par la sanction infligée par le PSG, et par le fait que celle-ci ait fuité dans la presse, l’Argentin estimant que d’autres écarts aient été couverts durant son aventure parisienne.
La déception prime chez l’Argentin
Ayant le sentiment d’avoir servi d’exemple, LionelMessi aurait ainsi été furieux en privé, pas de quoi améliorer l’image du PSG à ses yeux. Le quotidien sportif révèle en effet que le champion du monde argentin a été négativement surpris par la manière dont est gérée la formation parisienne, une image bien différente de celle qu’il avait de l’extérieur du temps où il évoluait au FC Barcelone.