Foot - Mercato - Real Madrid
Mercato : Recrue star du Barça, Lewandowski fait un énorme aveu... sur le Real Madrid
Pierrick Levallet

Nourrissant des envies d’ailleurs, Robert Lewandowski a quitté le Bayern Munich pour rejoindre le FC Barcelone. L’attaquant polonais s’est engagé en Catalogne jusqu’en juin 2026. Pourtant, la concurrence était plutôt rude sur ce dossier. En effet, le Real Madrid a également tenté sa chance mais s’est fait devancer par le rival blaugrana.

Il y a encore quelques semaines, Robert Lewandowski était l’un des joueurs qui attirait le plus l’attention quant à son avenir. Le Polonais, pourtant en fin de contrat en juin 2023 avec le Bayern Munich, avait des envies d’ailleurs et il l’avait bien fait savoir. Plusieurs clubs s’étaient ainsi positionné sur ce dossier. Mais c’est finalement le FC Barcelone qui a raflé la mise. Robert Lewandowski s’est engagé en Catalogne jusqu’en juin 2026. Joan Laporta a ainsi devancé un bon nombre de concurrent, y compris le Real Madrid.

«Il y a eu des discussions avec le Real Madrid»

«Mon ancien conseiller Maik Barthel ? Je n'ai plus de contact avec lui depuis presque cinq ans. Les pensées et les souhaits d'une personne peuvent aussi changer dans un tel laps de temps. Il y a eu des discussions avec le Real Madrid, mais cela n'a pas abouti. J'ai toujours voulu jouer en Liga, c'était une certitude pour moi. Et quand le Barça a frappé à ma porte, c'était la seule option pour moi» a d’ailleurs confirmé Robert Lewandowski dans un entretien accordé à Sport1. Le Real Madrid a ainsi manqué un énorme coup sur le marché.

D’autres clubs étaient également à l’affût

Mais le club madrilène n’est pas le seul à avoir tenté sa chance pour l’ancien attaquant du Bayern Munich. «Il y a eu d'autres offres, mais elles ne m'ont pas intéressé» a expliqué Robert Lewandowski au micro du média allemand. Une sortie qui vient confirmer les récents propos de Joan Laporta. «Robert et son agent s'inquiétaient de savoir si nous pouvions l'engager, mais je les ai rassurés en leur disant que si nous pouvions faire une grosse, Robert passerait premier. D'autres clubs offraient plus d'argent et plus de salaire au joueur» expliquait le président du FC Barcelone lors de la conférence de présentation du Polonais.

Lewandowski ne voulait que le Barça

Aucune équipe ne serait parvenue à faire changer Robert Lewandowski d’avis. La star de 33 ans avait les idées bien claires quant à son avenir et ne voulait rejoindre que le FC Barcelone cet été. «J'ai vu le projet du Barça, ça m'a encouragé» confiait Robert Lewandowski à son arrivée. Joan Laporta a sans doute réalisé l’un des plus gros coups de ce mercato. Reste maintenant à voir si Robert Lewandowski se montrera aussi performant en Catalogne et parviendra à faire remonter le Barça au sommet de l’Europe.

Articles liés