Une page se tourne au RC Lens. La plus grosse information de cette fin de saison est sûrement la démission de Franck Haise, qui a décidé de rejoindre l’OGC Nice. En coulisses, de nombreux changements ont aussi eu lieu. Mais sur le terrain également, les supporters des Sang et Or ne devraient plus voir certains visages à Bollaert la saison prochaine. Les Lensois sont en quête de fonds.
Mercato : Le RC Lens va boucler un gros transfert grâce à l’Euro ? https://t.co/SclmX2jKZj pic.twitter.com/zcd4GRi6fj
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
« Il y aura forcément une réduction de la masse salariale »
Dans propos de prononcés début juin et relayés par Foot Mercato, Joseph Oughourlian, président du RC Lens, rappelait la nécessité pour le les Sang et Or de diminuer leur masse salariale : « Il y aura forcément une réduction de la masse salariale à partir du moment où on passe de la Ligue des Champions à la Conférence League. Le problème, c’est que la masse salariale ne descend pas à la même vitesse que nos revenus. »
« Concernant les droits TV, il y a beaucoup d’incertitudes. »
L’un des gros dossiers de l’été pour l’ensemble des clubs de Ligue 1 sera l’attribution des droits TV. Alors que la saison 2024-2025 de Ligue 1 débutera mi-août, aucun diffuseur n’a pour le moment été trouvé. Si ce n’est pas le seul problème qui trouble les finances du RC Lens, Joseph Oughourlian rappelait que cet élément vient un peu plus les perturber : « Ils sont beaucoup montés lors de la saison passée (les revenus du club), et on n’a pas mis ce que j’aurais aimé que l’on mette de côté pour avoir une stabilité financière. Nous n’avons pas le troisième paiement CVC contrairement à d’autres clubs. Concernant les droits TV, il y a beaucoup d’incertitudes. Nous verrons si nous faisons quelques belles ventes de joueurs. »