Le PSG a du mal à accepter de voir son attaquant, Kylian Mbappé, partir. Déjà, lorsque Kylian Mbappé avait choisi de ne pas prolonger l'été dernier, il avait été placé dans le loft et avait dû s'asseoir sur sa prime de fidélité, estimée entre 80 et 100M€ pour réintégrer l'effectif. Mais désormais, le PSG veut discuter d'une compensation avec Mbappé, en fonction du contrat qu'il a négocié avec le Real Madrid.
Kylian Mbappé est arrivé au PSG durant l'été 2017, en même temps qu'un certain Neymar. Le Brésilien est parti avec fracas l'été dernier pour Al-Hilal et va être suivi par Kylian Mbappé dans les prochains jours. Le Bondynois devrait signer pour le Real Madrid, qui préfère attendre la finale de la Ligue des Champions pour annoncer sa venue.
Mbappé accepte de ne pas toucher sa prime de fidélité
L'été dernier, Kylian Mbappé annonce qu'il ne veut pas prolonger au PSG. Cette décision provoque l'incompréhension dans la capitale et Nasser al-Khelaïfi prend le problème à bras-le-corps et décide de place son numéro 7 dans le loft. Cette situation fait beaucoup parler et finalement, après une discussion en marge du premier match de la saison face à Lorient (0-0), Mbappé est réintégré dans l'effectif. On apprendra plus tard que le Bondynois avait alors accepté de ne pas toucher sa prime de fidélité, estimée entre 80 et 100M€.
PSG : Luis Enrique coupable avec Mbappé ? https://t.co/fpq2TxFE5q pic.twitter.com/8iqmo3SJS0
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Le PSG veut renégocier une compensation
Mais le PSG n'en a visiblement pas eu assez. D'après L'Équipe, le départ de Kylian Mbappé fait grincer des dents en interne car une question d'ordre économique n'a pas encore été réglée. Le club parisien souhaiterait en effet rediscuter avec son joueur pour définir une compensation définitive calculée en fonction du contrat qu'il a signé avec le Real Madrid entre temps. La fin de l'aventure entre Mbappé et le PSG pourrait rapidement tourner au vinaigre.