Mercato : Le PSG se lâche sur le feuilleton Messi
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En fin de contrat avec le PSG à l’issue de la saison, Lionel Messi fait l’objet d’un véritable feuilleton, d’autant que le FC Barcelone affiche publiquement son envie de le faire revenir cet été. De son côté, le PSG se montre plus prudent sur l’évolution du dossier à l’image de la sortie de Christophe Galtier en conférence de presse.

Annoncé avec insistance dans le viseur de l’Inter Miami, d’Al-Hilal mais surtout du FC Barcelone, à quoi faut-il s’attendre pour l’avenir de LionelMessi qui arrivera au terme de son contrat avec le PSG en juin prochain ? Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité, LuisCampos s’est penché sur sa prolongation depuis maintenant plusieurs mois, mais ce dossier n’avance pas, et Messi pourrait donc quitter le PSG libre en fin de saison.

Galtier reste prudent sur Messi

Interrogé en conférence de presse ce vendredi avant le choc entre le PSG et l’OL en championnat, ChristopheGaltier a fait le point sur l’avancée des négociations avec Lionel Messi : « On travaille sur ce qu'il va se passer la saison prochaine, avec Luis Campos et la direction sportive. Il y a la position des uns et des autres sur ce qu'on veut améliorer pour être plus compétitif. Il y a celle de Messi et celle du club. Les deux parties discutent. Moi, je reste focus sur les dix matchs pour aller chercher le titre de champion de France. En ce qui concerne la décision de Messi et celle du club, ça reste confidentiel », indique l’entraîneur du PSG.

Barcelone a pris position

Un discours donc assez énigmatique de la part de Galtier, pendant que de son côté, le FCBarcelone est passé à l’offensive avec des déclarations publiques sur un éventuel retour de LionelMessi : « Oui, nous sommes en contact avec l’entourage de Messi. Leo sait à quel point nous l'apprécions et j'aimerais qu'il revienne en raison de ce qu'il pourrait représenter au niveau sportif, social et économique. On espère trouver les bonnes conditions pour continuer son histoire ici », a indiqué ce vendredi Rafa Yuste, le vice-président du Barça, en conférence de presse. La guerre est déclarée.

Articles liés