Alors que le retour de Lionel Messi fait rêver les supporters du FC Barcelone, cette opération semble toutefois très délicate et va pousser le club blaugrana à faire de sacrés changements et à adapter son mercato aux exigences du numéro 30 du PSG.
Le PSG recalé ? Il dévoile la vérité pour Messi https://t.co/b7YIRqRftc pic.twitter.com/f4cWqkM5PP
— le10sport (@le10sport) March 30, 2023
Pour rapatrier Messi, le Barça va dégraisser...
Et pour cause, comme l'explique Mundo Deportivo, même si Lionel Messi est disposé à faire des efforts économiques pour faire son retour au FC Barcelone, le club blaugrana reste en proie à d'importantes difficultés financières. Par conséquent, le retour de La Pulga s'accompagnera nécessairement de gros départs, à l'image de celui d'Ansu Fati, tandis que certains cadres, comme Sergio Busquets, devront également faire des efforts concernant leur salaire.
... et attirer des joueurs libres
Néanmoins, le FC Barcelone doit rester compétitif et tentera de rester actif sur le mercato... sans pouvoir faire de folies. Selon Mundo Deportivo, la solution passera par la signature de joueurs libres tels que Iñigo Martínez ou Ilkay Gündogan. Le Barça semble donc bien prêt à tout pour Lionel Messi.