Mercato : Le PSG met la pression sur Kylian Mbappé pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le contrat de Kylian Mbappé au PSG prend fin en juin 2022, au sein du club de la capitale, on semble s'impatienter en attendant la réponse de l'attaquant français. Et pour cause, le choix du Champion du monde devrait dicter le prochain mercato parisien. Analyse.

L'avenir de Kylian Mbappé est clairement le dossier brûlant du Paris Saint-Germain. En effet, alors que les discussions pour les prolongations de Neymar, Juan Bernat ou encore Angel Di Maria semblent toutes très avancées, celles avec l'attaquant français sont probablement plus difficiles. Le Champion du monde a récemment assuré qu'il était en pleine réflexion au sujet de son futur. Après sa démonstration contre le FC Barcelone, Kylian Mbappé en avait d'ailleurs rajouté une couche. « Ce serait con de jouer son avenir sur un match, bon ou mauvais. Si on avait perdu, dire 'je ne vais pas prolonger parce qu’on a perdu', ça aurait été ridicule. C’est ce qu’ils disent en Espagne ? Il faut les laisser parler, je n’écoute pas ce que les gens disent. C’est une réflexion sur le long terme, pas sur un match ou deux. J’ai toujours dit que j’étais heureux ici, et avec ce genre de match je suis encore plus heureux », assurait-il au micro de RMC Sport. Cela n'a pas dû complétement rassurer le PSG qui attend une réponse claire et rapide.

La réponse de Mbappé se fait attendre.

En effet, ces derniers jours, au micro de France Bleu Paris, Leonardo a affiché sa volonté de prochainement connaître la réponse de Kylian Mbappé : « On arrive au moment où on doit prendre une position et une décision (...) Kylian, depuis qu'il a commencé à Monaco à aujourd'hui, c'est tellement énorme et unique qu'on ne peut pas discuter de ce qu'il est ou pas. Il est, point. » Il faut dire que l'attaquant du PSG voit son contrat arriver à échéance en juin 2022. Par conséquent, s'il refuse de prolonger, le club de la capitale sera contraint de le vendre cet été afin de ne pas le voir partir libre. Et trouver un club acheteur à un prix intéressant ne sera pas chose aisée par les temps qui courent. Leonardo devra également se mettre en quête de son successeur. Recherche qui sera également rendue compliquée par la crise économique. Au contraire, si Kylian Mbappé reste, le PSG pourra alors passer à autre chose et se focaliser sur ses autres priorités. Présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino semblait également impatient de connaître le dénouement de ce feuilleton : « Nous avons construit une relation naturelle depuis deux mois. On a une excellente relation. Sans aucun doute le club et moi voulons qu'il reste. C'est toujours une décision de deux parties, le club et le joueur. C'est un joueur très important pour l'équipe. J'espère qu'il restera ici de nombreuses années ici. » Autrement dit, au PSG tout le monde attend un signe de Mbappé.

Articles liés