Mercato : Le PSG lui a proposé un pactole, il a dit non !
Amadou Diawara

Lors de l'été 2019, Frenkie de Jong aurait pu rejoindre le PSG. Toutefois, l'international néerlandais a préféré dire oui au FC Barcelone. Et pourtant, le PSG lui aurait proposé un meilleur salaire que le Barça. Ayant reçu une offre XXL venue de Paris, Frenkie de Jong a privilégié l'aspect sportif pour faire son choix. 

Etincelant sous les couleurs de l'Ajax en 2018-2019, Frenkie de Jong a affolé le mercato. En effet, les plus gros colosses européens voulaient tous s'offrir les services du milieu de terrain de 26 ans, et notamment le PSG.

Le PSG a proposé un meilleur contrat à De Jong

Selon les informations de L'Equipe, le PSG a lancé les grandes manoeuvres pour boucler la signature de Frenkie de Jong, multipliant les échanges avec son agent et ayant même formulé une offre XXL. Toutefois, l'international néerlandais a préféré répondre à l'appel du FC Barcelone, rejoignant le Camp Nou lors de l'été 2019. 

De Jong a privilégié le sportif au salaire

D'après les indiscrétions de L'Equipe, l'offre du PSG pour Frenkie de Jong était plus importante que celle du FC Barcelone. En effet, le club de la capitale proposait un meilleur salaire que le Barça au joueur. Toutefois, Frenkie de Jong a choisi le club catalan pour son prestige, son style de jeu, les liens néerlando-catalans, et la qualité de l'effectif et de la Liga.

Articles liés