Mercato : L’avenir de l’OM en péril ? Il met les choses au clair
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que l’OM est bien parti pour décrocher une nouvelle qualification en Ligue des Champions, Pablo Longoria va vite revenir sur le devant de la scène. Le mercato du club olympien sera très attendu et avec la C1, il serait forcément plus intéressant. Florent Germain a donc rassuré sur l’avenir du président marseillais, même en cas de 4ème place.

2ème de Ligue 1 la saison dernière, l’OM a retrouvé la Ligue des Champions après deux ans d’absence. Et dans le projet mis en place par Pablo Longoria, l’ambition marseillaise est d’avoir de la constance en C1. Même si l’OM a été éliminé dès la phase de poule, l’idée est d’y retourner dès la saison suivante. Et c’est ce que les hommes d’Igor Tudor sont en train de réaliser, eux qui ont récupéré la deuxième place dimanche soir en allant l’emporter sur la pelouse de l’OL.

«Ça fait longtemps que l’OM n’avait pas eu un président qui connaissait le football»

Une qualification en C1 permettrait aussi à Pablo Longoria d’être actif sur le marché des transferts. Jean-Pierre Bernès, agent de joueurs, est conquis par le président de l’OM. « C’est un grand dirigeant. Il sait de quoi il parle. Ça fait longtemps que l’OM n’avait pas eu un président qui connaissait le football. Il prend peut-être des risques mais il a compris Marseille, ici, vous devez être ambitieux. Donc recruter, prendre des risques. Espérons que la qualification en Ligue des Champions permettra de limiter ses risques », a t-il confié sur le plateau de BFM Marseille. 

Pas d’inquiétude pour l’avenir de Longoria

Néanmoins, il pourrait y avoir quelques doutes sur son avenir si l’OM ne se qualifie pas en Ligue des Champions. Pour Florent Germain, pas vraiment de doute concernant l’avenir de Pablo Longoria : « Je pense qu’il y a une grande confiance de McCourt envers Longoria. Après il prend des risques, il est obligé d’inventer pour recruter et être ambitieux. Je ne pense pas que son avenir serait remis en cause s’il y avait une 4ème place mais il vaut mieux être 2ème ».

Articles liés