Le RC Lens met la pression à l’OM, il annonce une bonne nouvelle
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’un seul point les sépare au classement, le RC Lens recevra l’OM le 6 mai prochain à Bollaert. Une rencontre qui pourrait s’avérer décisive dans la lutte entre les deux équipes pour la deuxième place du classement. Cependant, Vitorino Hilton, qui a joué pour les deux formations, estime que les Marseillais ont un avantage sur les Sang et Or.

Après la victoire du RC Lens face à l’AS Monaco samedi (3-0), l’OM s’est également imposé, en déplacement sur la pelouse de l’OL dimanche (1-2). Les Olympiens comptent un point d’avance sur les Sang et Or au classement, alors que les deux équipes s’affronteront le 6 mai prochain à Bollaert. Cependant, les hommes d’Igor Tudor sont bien plus performants à l’extérieur qu’à domicile cette saison et pour Vitorino Hilton, cela pourrait faire la différence.

« L’OM est plus performant à l’extérieur »

« L’OM est plus performant à l’extérieur qu’à domicile, les joueurs peuvent s’en servir. On l’a encore vu dimanche contre Lyon. On ne les imaginait pas forcément gagner vu la physionomie du match, mais ils y ont cru et ils ont tout donné jusqu’à la fin pour l’emporter. Ils défendent très bien et quand ils se projettent vers l’avant, ils font mal à tous leurs adversaires », a déclaré Vitorino Hilton, dans un entretien accordé à La Provence.

« C’est là que Marseille peut en profiter »

« Lens sera obligé de faire le jeu à domicile et l’équipe va laisser beaucoup d’espace sur le plan défensif. C’est là que Marseille peut en profiter », a ajouté Vitorino Hilton, qui estime que même si le RC Lens termine troisième, sa saison sera malgré tout réussie : « Mais depuis trois ans, le RC Lens fait des choses impressionnantes et quand on voit jouer l’équipe, on prend du plaisir. Que le club finisse deuxième ou troisième, la saison sera quand même très réussie. Personne n’attendait les Lensois à la lutte avec l’OM pour cette deuxième place. »

Articles liés