Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : L’avenir de Laurent Blanc enfin débloqué par Jorge Mendes ?

Depuis son licenciement du PSG en 2016, Laurent Blanc n’a plus entraîné. Une longue pause qui pourrait enfin prendre fin pour le technicien français.

Annoncé proche de l’OL il y a quelques mois, Laurent Blanc n’a finalement pas rejoint les bords du Rhône. Encore une fois, l’ancien entraîneur du PSG a été annoncé quelque part sans que cela n’aboutisse à quelque chose de concret. En effet, depuis son licenciement du PSG en 2016, Le Président s’est retrouvé au coeur de nombreuses rumeurs, mais depuis 4 ans, Blanc est toujours sans activité. Le temps passe et il commence à être long pour le technicien de 54 ans. Cet été pourrait donc être la parfaite occasion pour se remettre en selle et retrouver la lumière. Pour cela, il s’est dernièrement rapproché de Jorge Mendes pour espérer enfin retrouver un club. Et l’agent de Cristiano Ronaldo pourrait résoudre cela…

A Valence grâce à Jorge Mendes ?

Passé par le FC Barcelone en tant que joueur, Laurent Blanc pourrait bien retrouver l’Espagne, cette fois comme entraîneur. Ainsi, selon les informations de L’Equipe, c’est du côté de Valence que cela pourrait se passer. Profitant des bonnes relations entre Jorge Mendes et Peter Lim, le Français pourrait donc se retrouver à la tête du club Che, et cette fois, il ne devrait pas être accompagné de son adjoint, Jean-Louis Gasset, comme le précise le quotidien sportif. Néanmoins, cela serait encore loin d’être acté. En effet, bien que Blanc serait en bonne position pour ce poste, mais il ne serait pas le seul candidat. Du côté de Valence, on étudierait ainsi différentes pistes. Le choix sera-t-il alors porté sur l’ancien entraîneur du PSG ? Si cela venait à ne pas se faire, ce dernier resterait toutefois ouvert à d’autres propositions, même celles provenant de sélection.

Articles liés