Mercato : La star du RC Lens commet une terrible erreur
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le RC Lens pourrait bien perdre deux de ses joueurs les plus importants. Alors que Loïs Openda semble se rapprocher d'un transfert vers le RB Leipzig, Seko Fofana pourrait lui céder aux sirènes de l’Arabie Saoudite. Depuis plusieurs jours, on annonce le départ de l’Ivoirien vers Al-Nassr, club de Cristiano Ronaldo. Mais voilà que Fofana pourrait bien faire une erreur en faisant ce choix pour sa carrière. 

Depuis son arrivée au RC Lens en provenance de l’Udinese, Seko Fofana s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1. Auteur d’énormes performances, l’Ivoirien a contribué aux succès des Sang et Or et à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Mais voilà que Fofana pourrait ne pas disputer cette prestigieuse compétition. Malgré un contrat jusqu’en 2025 à Lens, le protégé de Franck Haise pourrait s’en aller cet été. Il est ainsi question d’un possible transfert vers l’Arabie Saoudite et le club d’Al Nassr. De quoi faire vivement parler et certaines n’hésitent pas à remettre en question le choix de Seko Fofana

« Il a encore 5 belles années de football au haut niveau devant lui »

C’est notamment le cas de Bonaventure Kalou. Pour Afrik-Foot, l’ancien international ivoirien a estimé qu’il était trop tôt pour Seko Fofana pour partir en Arabie saoudite. « On revient à ce que je disais. La carrière de footballeur c’est 10, 15 ans d’activité. Seko a 28 ans. Je comprends qu’il veuille sécuriser ses arrières et mettre à l'abri ses proches. Chacun de nous a un avis sur ce qu’il devrait faire mais le dernier mot lui revient. En tant qu’Ivoirien, je souhaite qu’il continue à gravir les échelons. Il a encore 5 belles années de football au haut niveau devant lui. Pour lui, signer en Arabie Saoudite à cet âge-là, ce serait dire au revoir au très haut niveau », a-t-il lâché. 

« Le championnat anglais est plus adapté à son style »

Bonaventure Kalou préférerait de son côté voir Seko Fofana rejoindre la Premier League. « Quand on voit l’abattage et l’activité de Seko, le championnat anglais est plus adapté à son style. J’ignore si Liverpool va regretter de ne pas l'avoir pris mais cela aurait été un plus pour eux », a ajouté celui qui est notamment passé par le PSG et le RC Lens.

Articles liés