Après un début de saison compliqué, le FC Nantes a finalement décidé de se séparer de Pierre Aristouy qui avait assuré le maintien l’an passé. Afin de se relancer, les Canaris ont fait appel à Jocelyn Gourvennec. L’ancien coach du LOSC était d’ailleurs présent en conférence de presse ce vendredi et a annoncé la couleur.
Révolution au FC Nantes, un ancien de l’OM approché ? https://t.co/qYA2aFEHO5 pic.twitter.com/dEMUWdG9AM
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
« Ils sont assez réceptifs »
Dans des propos relayés par But Nantes, Jocelyn Gourvennec a fait le point sur les blessures et sur la préparation du match face à Nice ce samedi (21h) : « On a Quentin qui est toujours en reprise et Gana qui s'est blessé gravement au genou. Il sera sans doute opéré la semaine prochaine. C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour nous. C'est un guerrier, il reviendra. Je trouve que les trois séances ont été bien réalisées par les joueurs. Ils sont assez réceptifs, déterminés et sereins dans l'appréhension de ce match face à Nice. On ne part pas d'une feuille blanche : je connais les joueurs ».
« J'échange beaucoup avec les joueurs »
Jocelyn Gourvennec poursuit : « J'aime la relation humaine. J'échange beaucoup avec les joueurs. Pour emmener un groupe, il faut être très clair et expliquer les choses. Mais aussi être à l'écoute. Il faut être très clair, mais aussi être ferme. Il faut que les joueurs aient conscience qu'on va peut-être faire les choses différemment, mais on va les faire ensemble. Mostafa Mohamed reste un buteur et c'est toujours un peu particulier. Il faut passer du temps avec lui pour qu'il se sente bien. Pour emmener les joueurs, il faut vraiment favoriser leurs points forts ».