Mercato - FC Nantes : Transfert bouclé à l’OL, il lâche ses vérités
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis l’ouverture du mercato hivernal, le FC Nantes s’est offert les services de deux joueurs, deux nouveaux attaquants. Bénie Traoré est arrivé en provenance de Sheffield United tandis que Tino Kadewere a posé ses valises chez les Canaris alors qu’il galérait du côté de l’OL. Prêté par les Gones, le Zimbabwéen est donc la nouvelle arme de Jocelyn Gourvennec, qui se frotte les mains de l’arrivée de Kadewere.

« On a eu de très bons renseignements sur la personnalité, sur l’état d’esprit, sur l’homme »

Ce mardi, le FC Nantes a présenté ses deux premières recrues hivernales : Bénie Traoré et Tino Kadewere. Jocelyn Gourvennec a notamment pris la parole concernant l’arrivée de l’attaquant prêté par l’OL, confiant : « C’est un joueur que je connais depuis longtemps et dont j’ai suivi l’évolution. Comme pour Bénie, on a su qu’il y avait peut-être une possibilité d’être libéré par son club. On a eu de très bons renseignements sur la personnalité, sur l’état d’esprit, sur l’homme. On a eu que de bons retours sur son professionnalisme et son investissement. Aujourd’hui, il est très bien intégré en France, parle très bien le français. Quand on a échangé après le match de Lyon, au début de la trêve, le courant est bien passé. Il fallait que ce soit faisable assez vite. Les dirigeants des deux clubs ont fait ce qu’il fallait ».

« Oui, c’est un vrai bon joueur de foot »

L’entraîneur du FC Nantes a ensuite ajouté sur Kadewere : « Il faut savoir que Tino Kadewere est aussi très proche aussi de Lebogang Phiri, que j’ai eu à Guingamp. Il a pu savoir aussi comment on allait travailler et quelle pourrait être sa relation avec l’entraîneur. Les joueurs parlent entre eux. Tino est un profil qui correspondait à ce qu’on voulait. C’est un joueur tranchant, capable de faire beaucoup d’efforts, polyvalent, qui peut évoluer plus devant, plus sur le côté, tout seul ou deux devant, à droite, à gauche. C’est vrai joueur d’équipe. Il aide toujours l’équipe. Il est aussi très généreux et ça dit aussi beaucoup de son caractère et de sa personnalité. Je me suis exprimé sur ça il n’y a pas longtemps mais je pense qu’il n’est certainement pas reconnu à sa juste valeur et qu’il a encore beaucoup de choses à donner. Oui, c’est un vrai bon joueur de foot ».

Articles liés