Mercato - FC Nantes : Il raconte son calvaire à l’OL à l’origine de son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au début du mois de janvier, après l’ouverture du mercato hivernal, Tino Kadewere a posé ses valises au FC Nantes. Le Zimbabwéen a été prêté avec option d’achat par l’OL, où il ne jouait pas énormément. Kadewere en a d’ailleurs dit plus sur ses derniers mois compliqués chez les Gones qui l’ont poussé à aller voir ailleurs cet hiver.

En cette seconde partie de saison, Tino Kadewere va tenter de se relancer sous le maillot du FC Nantes. L’attaquant de 28 ans a été prêté avec option d’achat par l’OL, où il n’entrait pas vraiment dans les plans. En manque de temps de jeu à Lyon, Kadewere s’est ainsi engagé avec Nantes.

Kadewere veut jouer !

A l’occasion de sa conférence de presse ce mardi, Tino Kadewere a évoqué sa situation compliquée à l’OL. Le désormais joueur du FC Nantes a confié : « Cette année, j’ai joué un peu malgré tout mais pas autant que ce que je voulais. Je souhaitais rejoindre un club avec beaucoup de temps de jeu ».

« À Lyon, c’était un moment difficile pour moi »

« Je suis un attaquant et j’ai vraiment besoin d’être sur le terrain. Je sais, ça peut être difficile et ça n’arrivera pas tout le temps. À Lyon, c’était un moment difficile pour moi et je voulais changer d’état d’esprit pour me faire une nouvelle place », a poursuivi Kadewere.

Articles liés