Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Les raisons du refus de Laurent Blanc dévoilées !

Christian Gourcuff ne serait donc plus l’entraîneur du FC Nantes. Alors que Patrick Collot assurera l’intérim chez les Canaris, il ne devrait pas être remplacé par Laurent Blanc. Ciblé par Waldemar Kita pour venir s’asseoir sur le banc de La Beaujoire, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France aurait décliné la proposition.

Ce week-end, le FC Nantes s’est lourdement incliné sur sa pelouse face à Strasbourg (0-4). Alors que les Canaris pointent actuellement à la 14ème place en Ligue 1, Christian Gourcuff n’aurait pas survécu à cette nouvelle défaite. En effet, ce mardi, l’entraîneur de 65 ans aurait été remercié par Waldemar Kita. Selon les différents médias, c’est Patrick Collot qui va assurer l’intérim au FC Nantes dans les prochaines semaines, en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Mais qui pourrait-il être ? Ces dernières heures, de nombreux noms ont circulé à l’instar de Patrick Vieira, tout juste remercié par l’OGC Nice, Sabri Lamouchi ou encore Laurent Blanc, qui attend de reprendre un club son départ du PSG en 2016. D’ailleurs, ce mardi, L’Equipe a expliqué que le Cévenol était la priorité numéro 1 de Waldemar Kita pour venir entraîneur le FC Nantes. Toutefois, le patron des Canaris aurait vite été refroidi pour Laurent Blanc.

Le FC Nantes miné de l’intérieur ?

Cela fait donc maintenant de longues années que Laurent Blanc cherche à s’asseoir de nouveau sur un banc de touche. Un retour sur le devant de la scène qui ne va toutefois pas se faire au FC Nantes. En effet, ce mardi, Le 10 Sport vous a révélé que si les Canaris avaient bel et bien sondé l’ancien entraîneur du PSG, celui-ci a décliné la proposition. Une information également confirmée par L’Equipe, qui a expliqué que le technicien de 55 ans n’était pas très chaud, au contraire d’ailleurs de son adjoint, Franck Passi. Mais que se cache-t-il derrière ce refus de Laurent Blanc de venir entraîner le FC Nantes ? 20 Minutes donne quelques éléments de réponse à ce sujet. Contacté par le club nantais, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France aurait alors décroché son téléphone pour prendre des renseignements auprès de certains employés du club. Et visiblement, les retours n’auraient pas été excellentes puisque Blanc se serait vu déconseiller de prendre les commandes du FC Nantes et de débarquer dans un contexte aussi compliqué. Un refus dont Laurent Blanc aurait d’ailleurs avisé Waldemar Kita, tout en lui expliquant qu’il ne souhaitait pas débarquer dans un club en plein milieu de saison. Pour les Nantais, il va donc falloir regarder ailleurs pour la succession de Christian Gourcuff

Articles liés