Alors que Leonardo est allé chercher Danilo Pereira en fin de mercato, le joueur portugais est aligné entre la défense centrale et le milieu. L'ancien de Porto a d'ailleurs reçu le soutien d'une légende du PSG avec Pedro Miguel Pauleta.
Adepte des coups de dernières minutes, Leonardo a offert Danilo Pereira au PSG juste avant la deadline du dernier mercato. Le milieu portugais est arrivé en même temps que Rafinha, alors qu'aucun défenseur central n'est venu renforcer l'effectif de Thomas Tuchel, malgré le départ libre de Thiago Silva. Pour envoyer un message à son directeur sportif et pallier ce manque, le technicien allemand a repositionné le joueur de 29 ans dans l'axe de la défense. Danilo Pereira s'est ainsi retrouvé dépassé et impliqué dans la confrontation entre Leonardo et Thomas Tuchel.
« Danilo Pereira est un joueur d'équipe, il fait de bonnes choses à Paris »
Après des débuts difficiles, l'international portugais a retrouvé son poste naturel. D'ailleurs, preuve de son importance au PSG, Danilo Pereira n'a pas manqué la moindre minute de jeu en Ligue des Champions. Troisième meilleur buteur de l'histoire du club, Pedro Miguel Pauleta salue l'arrivée du milieu et son intégration dans le club de la capitale. « Danilo est un milieu de terrain. Il a joué toute sa carrière au milieu, même avec la sélection. C’est vrai que c’est quelqu’un qui s’adapte bien en défense centrale. Mais son poste c’est le milieu, mais après c’est un joueur d’équipe. Depuis qu’il est arrivé à Paris, il a fait de bonnes choses », a expliqué l'ancien attaquant sur Téléfoot La Chaîne. Et Danilo Pereira aura l'occasion de confirmer ses progrès ce mardi soir contre l'Istanbul Basaksehir en validant la qualification du PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions.