Alors que Thomas Tuchel a tenté un coup tactique surprenant en alignant Danilo Pereira en défense centrale, les joueurs du PSG s'interrogeraient encore sur l'intérêt de ce choix.
Confronté à nombreux pépins physiques depuis le début de saison, Thomas Tuchel a été contraint de faire des choix forts. L'un d'entre eux n'est pas passé inaperçu, d'autant plus qu'il semblait guidé par une volonté tactique forts, plus que pas le contexte. En effet, malgré les nombreuses absences dans l'entrejeu et le rares options en défense centrale, l'entraîneur du PSG a décidé de positionner Danilo Pereira en défense centrale afin de permettre à Marquinhos d'évoluer un cran plus haut. Une décision voulue et donc non forcée qui laisse des traces dans le vestiaire.
Les changements de poste de Danilo et Marquinhos ne passent pas
En effet, bien qu'il bénéficie toujours du soutien de ses joueurs, qui comprennent notamment son coup de gueule après le nul contre Bordeaux (2-2), son management, et son choix d'inverser les positions de Danilo Pereira et de Marquinhos, continuent de susciter les interrogations comme le révèle L'Equipe. Le positionnement du capitaine du PSG au milieu de terrain aurait ainsi fait grandement parler dans le vestiaire puisque le Brésilien est amené à s'imposer comme le digne successeur de Thiago Silva, tandis que Danilo Pereira est un vrai milieu de terrain. Cependant, Thomas Tuchel semble avoir fait machine-arrière puisque le Portugais est pressenti pour évoluer devant une défense composée de Marquinhos et Kimpembe contre Manchester United.