Mercato : En plein calvaire, Eden Hazard va plomber le Real Madrid
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Dans le dur au Real Madrid depuis son transfert de Chelsea, Eden Hazard n’a quasiment pas de temps de jeu avec la Maison Blanche. Le club madrilène aurait déjà tenté de s’en séparer mais l’international belge n’envisage pas encore de partir. Autre problème, le salaire colossal d’Eden Hazard repousserait les éventuels prétendants.

Quand il part de Chelsea à l’été 2019, Eden Hazard est l’un des meilleurs joueurs du monde. A cette époque, le Real Madrid pense réaliser un gros coup en faisant venir l’international belge pour un montant de 100M€. Mais très vite, le club madrilène va déchanter. Souvent blessé, Hazard ne parviendra jamais à s’imposer et l’explosion de Vinicius Jr lui a définitivement barré le chemin d’une place de titulaire.

« J'ai envie de jouer »

Récemment, Eden Hazard avait interpellé son entraîneur sur le rôle qu’il a au Real Madrid. « Si Carlo Ancelotti a confiance en moi ? Il faut lui poser la question, quand vous le voyez, vous lui demandez. J'ai envie de jouer, ça a été des moments compliqués, parce que j'ai envie de jouer, mais que je ne joue pas. Je me donne à fond, j'ai envie d'être sur le terrain », assurait Hazard. Mais à l’heure actuelle, le Real Madrid n’envisagerait même pas de le conserver. 

Le salaire d’Hazard bloque tout

D’après les informations du journal Marca, la Maison Blanche aurait tenté de s’en séparer lors des trois derniers mercatos : sans succès. De son côté, Eden Hazard ne voudrait pas partir cet hiver afin de ne pas chambouler le quotidien de sa famille. Autre problème pour le Real Madrid, aucune offre ne serait arrivée en raison du salaire XXL d’Eden Hazard. En clair, sauf si le Belge fait un énorme effort au niveau salarial, le Real Madrid devra le conserver jusqu’à la fin de son contrat. Il n’y a plus qu’à miser sur une grosse Coupe du Monde pour Eden Hazard

Articles liés