Le 18 septembre dernier, à l’occasion du derby contre l’Atlético de Madrid, Vinicius Jr avait été victime de cris racistes. Les Colchoneros et le championnat espagnol n’ont pas attendu longtemps avant de réagir pour condamner ces actes. Mais l’ailier brésilien, lui, réclame des sanctions très strictes contre les auteurs de ces agissements.
S’il a eu du mal à s’imposer au Real Madrid, Vinicius Jr est désormais un joueur incontournable du club madrilène. Le Brésilien a explosé sous Carlo Ancelotti la saison dernière. De ce fait, le joueur de 22 ans est parfois dans le collimateur des supporters adverses, qui craignent les performances de Vinicius Jr. Mais ceux de l’Atlético de Madrid sont allés trop loin.
Mercato : Courtisé par Ancelotti, il risque de snober le Real Madrid https://t.co/xMemwLS7Zt pic.twitter.com/5rkBRrPc42
— le10sport (@le10sport) October 23, 2022
Vinicius Jr victime de racisme contre l’Atlético de Madrid
Le 18 septembre dernier, face à l’Atlético de Madrid, Vinicius Jr avait été ciblé par des cris racistes venus des tribunes. Les Colchoneros et la Liga n’ont pas mis longtemps avant de réagir, condamnant fermement ces actes. Mais Vinicius Jr, lui, voudrait une sanction exemplaire pour en finir avec le racisme.
«Ces fans de l’Atletico de Madrid ne devraient plus jamais être autorisés à mettre les pieds dans un stade»
« Si vous blessez d’autres personnes, vous devez payer. C’est difficile de dire si ça finira avec tant de gens qui le font encore. Mais j’aime à croire qu’il y a plus de bonnes personnes que de mauvaises. Toutes les personnes racistes doivent payer d’une manière ou d’une autre. S’ils aiment regarder le football, ces fans de l’Atletico de Madrid ne devraient plus jamais être autorisés à mettre les pieds dans un stade. Cela les fera subir les conséquences et réfléchira à leurs actions » a-t-il expliqué au micro de la chaîne brésilienne Globo. Vinicius Jr n’a toujours pas oublié, et encore moins pardonné.