Alors que son comportement avait fait débat après la victoire du Real Madrid contre Majorque (4-1) il y a quelques semaines, Antonio Raíllo s’est exprimé sur l’attitude du Brésilien. D’après lui, il manque de respect à ses adversaires et utilise le racisme comme « joker » lorsque l’on le qualifie de provocateur.
Vinicius Junior a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Avant les chants racistes à son encontre en marge du derby contre l’Atlético de Madrid ou bien les propos de Pedro Bravo sur le plateau d’El Chiringuito, l’international brésilien avait été dans le viseur des joueurs de Majorque.
« Cassez-le, cassez-le »
Une rencontre largement remportée par les Madrilènes (4-1) et au cours de laquelle Vinicius Junior avait subi de nombreuses fautes. Comme à son habitude, il avait célébré son but avec une petite danse, ce qui n’avait pas plu à ses adversaires. Javier Aguirre, entraîneur de Majorque, avait alors demandé à ses joueurs de s’en prendre à lui, d’après des images révélées par Movistar : « cassez-le, cassez-le », a-t-il déclaré.
?️Raíllo en El Diario de Mallorca"Vinicius que baile pero que no falte, que no insulte y no menosprecie a los compañeros de profesión; luego cuando se le tilda de provocador usa el comodín del racismo" pic.twitter.com/lcQMzhPsVo
— Radioestadio Noche (@RadioestadioN) September 26, 2022
« Il utilise le joker du racisme »
Antonio Raíllo, défenseur de Majorque, est revenu sur cet épisode, lors d’une interview accordée à Diario de Mallorca. « Vinicius commet beaucoup de fautes de respect sur le terrain. Il peut danser, mais il ne doit pas être grossier. Il ne doit pas insulter ou rabaisser ses collègues professionnels, surtout que quand on le qualifie de provocateur, il utilise le joker du racisme », a-t-il confié.