Sans club depuis quelques jours maintenant, Cristiano Ronaldo n'a toujours pris aucune décision pour son avenir. Il faut dire que les prétendants ne se bousculent pas vraiment pour le recruter, puisque seul Al-Nassr se serait manifesté jusqu'à présent. Mais le club d'Arabie Saoudite pourrait être rejoint par une équipe qatarienne dans ce dossier, malgré la priorité de l'attaquant de 37 ans pour la suite de sa carrière.
Maintenant que la Coupe du monde est terminée pour le Portugal, Cristiano Ronaldo va pouvoir se focaliser sur son avenir. Libre de tout contrat après son divorce avec Manchester United, l’attaquant de 37 ans peut s’engager n’importe où. Cependant, les prétendants ne se bousculent pas vraiment pour le récupérer. Jusqu’à présent, seul Al-Nassr s’est manifesté pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo. Mais l’équipe d’Arabie Saoudite pourrait bien avoir de la concurrence au Moyen-Orient dans ce dossier.
Mercato : Grosse surprise, le transfert de Ronaldo bouclé par une figure du PSG ? https://t.co/QGcCoSVUAl pic.twitter.com/m5ZZ5H4jIm
— le10sport (@le10sport) December 14, 2022
Al-Sadd frappe à la porte de Cristiano Ronaldo
D’après les informations d’AS, un autre club inattendu serait en train de se positionner pour Cristiano Ronaldo. Après l’Arabie Saoudite, le Qatar pourrait bien passer à l’action pour l’attaquant de 37 ans. Al-Sadd, ancien club de Xavi avant qu’il ne rejoigne le FC Barcelone, en pincerait pour le quintuple Ballon d’Or. Le club qatarien tenterait de convaincre Cristiano Ronaldo à travers des arguments économiques mais aussi sportifs. Là-bas, le Portugais pourrait rejoindre Santi Cazorla et André Ayew. Malgré tout, l’ancienne star du Real Madrid et de Manchester United jouerait la montre pour son avenir.
Cristiano Ronaldo vise toujours le haut niveau
En effet, AS indique que Cristiano Ronaldo n’aurait pas encore tranché pour la suite de sa carrière. Le joueur portugais voudrait continuer à évoluer au plus haut niveau afin de rester performant et continuer d’écrire sa légende. D’ailleurs, Cristiano Ronaldo penserait à continuer avec la sélection au moins jusqu’à l’Euro 2024 d'après le Correiro da Manha. De ce fait, l’attaquant de 37 ans privilégierait encore l’Europe pour son avenir. Mais à cause de son âge et de son salaire, peu de clubs se positionnent pour le recruter. Cristiano Ronaldo va devoir faire un choix. Et si personne ne se présente en Europe, il devra très certainement s’envoler pour le Moyen-Orient. À suivre...