Coupe du monde 2022 : Coup de tonnerre pour Cristiano Ronaldo ? La réponse
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C'est en larmes que Cristiano Ronaldo a quitté le terrain suite à l'élimination du Portugal en Coupe du monde face au Maroc. Pour CR7, c'était donc la dernière apparition lors d'un Mondial. Et était-ce par la même occasion sa grande dernière sous le maillot de la sélection nationale ? Il a été question d'une retraite international pour Cristiano Ronaldo, mais on ne se dirigerait pas vers ce scénario.

Cristiano Ronaldo ne remportera donc pas la Coupedu monde. Seul trophée majeur qui manque à sa collection, le Portugais a vu ses espoirs s'envoler suite à la défaite face au Maroc. Le Portugal s'est heurté aux Lions de l'Atlas et pour Cristiano Ronaldo, le rêve s'est brisé. Il était d'ailleurs inconsolable au moment de quitter le terrain.

Quid de l'avenir international de Cristiano Ronaldo ?

Suite à cette élimination du Portugal à la Coupe du monde, se pose la question de l'avenir de Cristiano Ronaldo avec sa sélection. A 37 ans, le Portugais se rapproche de la fin de sa carrière et il ne sera plus là pour le Mondial 2026. Certains évoquaient alors une retraite internationale pour CR7, qui aurait visiblement d'autres plans.

CR7 vise l'Euro 2024

Selon les informations du Correiro da Manha, Cristiano Ronaldo n'aurait pas l'intention de renoncer à la sélection. En effet, même si Fernando Santos venait à continuer à son poste, CR7 estime pouvoir toujours apporter au Portugal. Il aurait d'ailleurs pour objectif d'être là pour l'Euro 2024.

Articles liés