Mercato : Ce départ a été «une salle nouvelle» au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Officiant aujourd’hui sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti a été l’entraîneur du PSG il y a quelques années maintenant. Nommé en décembre 2011, l’Italien fait finalement ses valises en mai 2013. Un départ qui avait alors bouleversé le vestiaire du club de la capitale. Joueur du PSG à l’époque, Christophe Jallet s’en souvient…

Pour lancer le projet QSI au PSG, le Qatar avait fait venir de grands noms, y compris sur le banc de touche. C’est ainsi que Carlo Ancelotti était venu remplacer Antoine Kombouaré au poste d’entraîneur. Resté un peu plus d’un an à Paris, l’Italien a fait l’unanimité auprès de ses joueurs. Forcément, son départ a fait des déçus.

« On était vraiment très triste »

Pour Carré, Christophe Jallet est revenu sur le départ de Carlo Ancelotti du PSG. L’ancien joueur du club de la capitale raconte alors : « Le jour du départ, quand il nous a annoncé qu’il quittait le club, même si c’était un peu dans les tuyaux, c’était une salle nouvelle pour tout le monde, on était vraiment très triste ».

« C’était un grand moment même si c’était la fin »

« On a eu l’occasion d’avoir une petite vidéo, qui à la fois a fait rigoler car il y a avait beaucoup de sourires dedans et à la fois beaucoup de tristesse. Il y avait des mots qui touchent. C’était un grand moment même si c’était la fin », a également confié Jallet

Articles liés