Pour remplacer Marcelino, l’OM est donc allé chercher Gennaro Gattuso pour prendre place sur le banc de touche. Alors que l’Italien a signé pour un an, il dispose également d’une année supplémentaire en option. Restera-t-il autant de temps à Marseille ? Une chose est sûre, si Gattuso n’est pas content, il n’hésitera pas à claquer la porte.
Aujourd’hui, Gennaro Gattuso est donc l’entraîneur de l’OM. Pablo Longoria a décidé de faire confiance à l’ancien joueur du Milan AC. Arrivé en cours de saison, Gattuso n’a donc pas eu son mot à dire sur le recrutement. Mais à l’avenir, cela pourrait être un sujet très important à l’OM…
OM : Il pousse un coup de gueule sur Marcelino https://t.co/cpz8dNDNCt pic.twitter.com/qoWlMb9W8E
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
« Il manquait peut-être un ou deux joueurs »
Ayant connu Gennaro Gattuso quand ce dernier était l’entraîneur de Valence, Mouctar Diakhaby est revenu sur les raisons du départ de l’Italien du club Che. Pour Le Phocéen, il a alors avoué : « Je ne dirais pas qu'il n'avait pas forcément les joueurs, mais je pense que oui, il manquait peut-être un ou deux joueurs de son style à lui pour obtenir de meilleurs résultats ».
« En grande partie pour cette raison qu’il est parti »
« Il a d'ailleurs demandé à la direction ces joueurs, et c'est en grande partie pour cette raison qu’il est parti. Il demandait la venue d'un numéro 6, qu’on ne lui a pas forcément donné, et il voyait que ça allait être difficile d'obtenir des résultats. D’un commun accord, il a décidé de quitter le club », a ajouté Diakhaby. Pablo Longoria aura donc intérêt à satisfaire Gattuso…