Gattuso prêt à claquer la porte, l’OM est prévenu
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour remplacer Marcelino, l’OM est donc allé chercher Gennaro Gattuso pour prendre place sur le banc de touche. Alors que l’Italien a signé pour un an, il dispose également d’une année supplémentaire en option. Restera-t-il autant de temps à Marseille ? Une chose est sûre, si Gattuso n’est pas content, il n’hésitera pas à claquer la porte.

Aujourd’hui, Gennaro Gattuso est donc l’entraîneur de l’OM. Pablo Longoria a décidé de faire confiance à l’ancien joueur du Milan AC. Arrivé en cours de saison, Gattuso n’a donc pas eu son mot à dire sur le recrutement. Mais à l’avenir, cela pourrait être un sujet très important à l’OM

« Il manquait peut-être un ou deux joueurs »

Ayant connu Gennaro Gattuso quand ce dernier était l’entraîneur de Valence, Mouctar Diakhaby est revenu sur les raisons du départ de l’Italien du club Che. Pour Le Phocéen, il a alors avoué : « Je ne dirais pas qu'il n'avait pas forcément les joueurs, mais je pense que oui, il manquait peut-être un ou deux joueurs de son style à lui pour obtenir de meilleurs résultats ».

« En grande partie pour cette raison qu’il est parti »

« Il a d'ailleurs demandé à la direction ces joueurs, et c'est en grande partie pour cette raison qu’il est parti. Il demandait la venue d'un numéro 6, qu’on ne lui a pas forcément donné, et il voyait que ça allait être difficile d'obtenir des résultats. D’un commun accord, il a décidé de quitter le club », a ajouté Diakhaby. Pablo Longoria aura donc intérêt à satisfaire Gattuso

Articles liés