Après des expériences à l’AC Milan, Naples et Valence, Gennaro Gattuso découvre désormais la Ligue 1. Le technicien est arrivé il y a près de trois semaines à l’OM, pour succéder à Marcelino, qui a décidé de quitter son poste. Mouctar Diakhaby, qui a connu les deux hommes, estime qu’ils ont des styles totalement opposés.
Les entraîneurs se succèdent rapidement à l’OM. En l’espace de quelques mois, les Olympiens en ont connu trois. Igor Tudor, parti après seulement une saison, puis son successeur Marcelino, qui a quitté son poste dernièrement, ce qui a entraîné l’arrivée de Gennaro Gattuso.
OM : Longoria prépare du lourd avec ce renfort https://t.co/4k3KIRhxT0 pic.twitter.com/VytStNeq5D
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
«Deux styles complètement opposés»
Marcelino n’aura pas laissé un très bon souvenir à l’OM. Une image qui ne reflète pas l’entraîneur qu’il est réellement, selon son ancien joueur à Valence, Mouctar Diakhaby. Ce dernier a également évolué sous les ordres de Gennaro Gattuso avec le club espagnol. Il estime que les deux hommes ont des styles totalement opposés.
«Je pense qu’il peut réaliser de grandes choses»
« Avec Gattuso ce sont deux styles complètement opposés. Marcelino, déjà, est quelqu’un de confirmé, tandis que Gattuso est nouveau dans le métier d’entraîneur. Il a beaucoup d’envie, et je pense qu’il peut réaliser de grandes choses, surtout avec la qualité de l’effectif de l’OM, donc j’espère que ça va marcher », a déclaré Mouctar Diakhaby, dans un entretien accordé au Phocéen.