Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ancien coéquipier de Messi, il tranche pour son avenir  !

Après son élimination historique en Ligue des Champions, le FC Barcelone devrait radicalement changé de visage. Lionel Messi aurait d’ailleurs des envies de départ.

Après l’humiliation infligée par le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a pour objectif de considérablement se renouveler. La direction a dressé une liste d’intransférables parmi lesquels se trouvent Frenkie De Jong, Marc-André Ter Stegen et Lionel Messi. Cependant c’est bien ce dernier qui est annoncé sur le départ depuis plusieurs jours. Son départ serait un incroyable coup dur pour le Barça qui a, actuellement, besoin de tout sauf de ça.

Manchester City à l’affût

Dès que la porte a semblé entrouverte, plusieurs clubs se sont montré attentifs aux décisions que devra prendre Messi. L’Inter Milan est intéressée mais c’est surtout Manchester City qui serait le plus apte à assumer un transfert du sextuple Ballon d’Or. La légende de Manchester City et ex-coéquipier de Messi, Yaya Touré s’est exprimé via le Daily Star sur cette affaire : « S'il devait quitter le club, peut-être qu'il pourrait venir à City. Pourquoi ? Parce que City a l'argent pour l'acheter et qu'il n'y a que quelques clubs en Premier League qui peuvent se le permettre. S'il vient à City, il sera bon pour City parce que Guardiola le connaît et il pourrait le mettre dans cette équipe pour jouer son football. » Mais l’Ivoirien ne pense pas que Messi bougera dès cet été. « Je doute un peu qu'il quitte Barcelone, pour être honnête. Cela va être compliqué. D'après ce que je sais, Messi aime Barcelone. Il aime la ville, il aime le club, il aime la philosophie là-bas. »

Articles liés