Mercato - Barcelone : Xavi, Pochettino… Les coulisses de l’arrivée de Setién !
La rédaction

Avant d'installer Quique Setién sur le banc du FC Barcelone, les dirigeants du club catalan auraient activé de nombreuses pistes, en vain. 

Le début de saison compliquée de Barcelone a eu raison d’Ernesto Valverde. Trop défensif, pas assez centré sur la possession, l’Espagnol ne correspondait pas assez à la philosophie du Barça. Et si son remplaçant correspond plus à ces critères, Quique Setién n’était absolument pas le premier choix au Barça selon As.

Le Barça aurait reçu le refus 5 entraîneur cet hiver

Si les négociations du Barça avec Xavi étaient quasiment rendues publiques, et qu’il est connu que l’ancien milieu de terrain a préféré honoré son contrat à Al Sadd plutôt que d’arriver en cours de saison à Barcelone, le Barça n’a pas trop communiqué autour des autres entraîneurs qu’il ciblait. Selon As, avant de se pencher sur le profil de QuiqueSetién, le Barça aurait essuyé le refus de 5 entraîneurs. Par ordre de préférence, il s’agirait de Xavi, RonaldKoeman, MauricioPochettino, MassimilianoAllegri et FranciscoGarcíaPimienta. Face à ces échecs, les Blaugrana se sont donc repliés sur Quique Setien

Articles liés