Conscients de l’intérêt du FC Barcelone pour Lautaro Martinez, les décideurs de l’Inter Milan souhaiteraient prolonger leur buteur, tout en augmentant sa clause libératoire.
Pièce essentielle d’Antonio Conte dans son schéma tactique, Lautaro Martinez multiple les buts depuis le début de saison (16 réalisations toutes compétitions confondues). Pourtant, l’avenir de l’international argentin pourrait s’inscrire à Barcelone. Comme révélé par la presse catalane, les Blaugrana se seraient manifestés auprès de l’entourage de l'attaquant interiste en vue du prochain mercato. Une piste de longue date puisque le Barça en pincerait pour Martinez depuis l'été dernier, mais ce serait sans compter sur les intentions de l'Inter.
Une prolongation et une nouvelle clause pour Lautaro Martinez ?
Selon les indications du Corriere dello Sport, l’Inter Milan se pencherait désormais sur plusieurs prolongations. Et ce serait également le cas concernant LautaroMarinez. Les Nerazzurri désireraient donc proposer un nouveau bail à leur avant-centre, actuellement lié jusqu’en 2023. Ce n’est pas tout. Les Lombards auraient également un plan en tête : augmenter la clause libératoire de Martinez (111M€), sans connaître le montant exact, afin de contrer les prétendants. Les dirigeants du FC Barcelone sont prévenus…