Mercato - Barcelone : Xavi, Guardiola... Le Barça envoie un énorme message à Koeman !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les rumeurs envoyant Xavi au FC Barcelone, Rafa Yuste, vice-président du club blaugrana, apporte son soutien à Ronald Koeman.

Présenté comme le favori pour la succession de Ronald Koeman, Xavi a récemment évoqué son avenir. « Toute offre sera évaluée et ensuite nous déciderons. Je ne sais pas où mon avenir me mènera, mais je suis ouvert à toutes les possibilités », confiait l'actuel entraîneur d'Al-Sadd à la TVE.  Et visiblement, le technicien néerlandais semble soutenu par son club comme l'explique Rafa Yuste, vice-président du FC Barcelone.

«Si j’aime Xavi ou pas… J’aime Ronald Koeman, qui est l’entraîneur»

« Xavi est-il prêt pour prendre l’équipe ? Xavi est un ami. J’ai une bonne relation avec lui, comme avec Pep. Si j’aime Xavi ou pas… J’aime Ronald Koeman, qui est l’entraîneur. Si Xavi est prêt, je ne le sais pas. Ce que je sais de Xavi, c’est que c’est un malade de football, mais je ne l’ai pas vu entraîner chaque jour. Pour moi, l’entraîneur est Koeman. Le président a dit qu’il avait parlé avec Xavi ? Non. Le président parle beaucoup avec Xavi, avec Pep, avec beaucoup de gens du football et il ne lui a rien demandé car des fois, ce sont des choses privées », confie-t-il à Mundo Deportivo.

Articles liés