Mercato - Barcelone : Xavi et le Real Madrid se disputent un crack à 12M€ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grand espoir uruguayen et d’ores et déjà appelé en sélection, Agustín Álvarez aurait tapé dans l’oeil du FC Barcelone, à la recherche de la moindre opportunité pour se renforcer. 

Après avoir bouclé la venue de Xavi, le FC Barcelone entend désormais procéder à de gros changements dans son effectif, mais la tâche s’annonce compliquée compte tenu de l’état des finances du club culé. « Nous devons renforcer l'équipe première, mais il y a des contrats élevés et que nous avons hérité, qui ne nous donnent pas de marge salariale. Nous recherchons la formule pour améliorer l'équipe sur ce marché », a reconnu vendredi Joan Laporta. Du renfort est effectivement attendu dès le mois de janvier par Xavi, bien que le réel changement pourrait démarrer l’été prochain. Et en coulisse, le FCBarcelone multiplierait les pistes. 

Agustín Álvarez plaît au Barça

En tenant compte de sa situation financière, le FC Barcelone est contraint de faire preuve d’imagination sur le marché des transferts, et d’après Mundo Deportivo, plusieurs membres de la direction militeraient en interne pour investir sur de jeunes joueurs capables de s’imposer à moyen terme, à l’instar de Pedri et RonaldAraújo. Ainsi, le club culé aurait coché le nom d’AgustínÁlvarez. L’attaquant de 20 ans enchaîne les buts avec Peñarol et a déjà eu l’occasion de s’illustrer avec la sélection uruguayenne (4 sélections, 1 but). Álvarez apparaît donc comme une opportunité sur le marché, d’autant que son club ne réclamerait que 12M€, de quoi attirer les autres prétendants, et notamment le RealMadrid, également attentif à sa situation. Affaire à suivre.

Articles liés