Alors que le FC Barcelone traverse une crise sans précédents, Joan Laporta s’est exprimé au sujet du mercato hivernal qui approche à grand pas.
Dès son arrivée, Xavi a clairement expliqué vouloir renforcer son effectif pour ramener le FC Barcelone vers les sommets, en Espagne comme en Europe. Ainsi, les noms de Ferran Torres, Timo Werner, Hakim Ziyech d’Adnan Januzaj sont évoqués pour rejoindre le Barça au cours du mois de janvier. Mais comment faire pour recruter, alors que les caisses du club sont vides ? Surtout qu’il ne faut pas oublier que les dirigeants doivent affronter un dossier très délicat avec Ousmane Dembélé, dont le contrat se termine en juin prochain et qui n’a toujours pas prolongé.
« Nous devons renforcer l'équipe première, mais il y a des contrats élevés et que nous avons hérité, qui ne nous donnent pas de marge salariale »
A quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, Joan Laporta a publié une vidéo sur son compte Twitter ce vendredi, afin de s’exprimer sur les difficultés que le FC Barcelone rencontre actuellement. « Nous devons renforcer l'équipe première, mais il y a des contrats élevés et que nous avons hérité, qui ne nous donnent pas de marge salariale » a déclaré le président du Barça. « Nous recherchons la formule pour améliorer l'équipe sur ce marché ». AS a notamment expliqué que tout devrait se jouer sur la vente de certains joueurs, comme Samuel Umtiti ou Philippe Coutinho.