Après s’être renforcé cet hiver, Xavi aurait l’intention de continuer sur sa lancée avec le mercato estival qui pourrait permettre au FC Barcelone de régler un gros problème dans son effectif.
Ça commence à prendre au FC Barcelone. Après avoir chuté jusqu’à la neuvième de Liga à l’automne et que Ronald Koeman a laissé sa place à Xavi, le club catalan a retrouvé le top 4 du championnat. Un titre de champion est impossible, mais les dirigeants veulent absolument assurer une qualification en Ligue des Champions, afin de pouvoir continuer à construire leur projet. Cela passera évidemment par le mercato estival, avec Joan Laporta qui semble prêt à poursuivre ses efforts pour satisfaire les demandes de Xavi. En Catalogne on parle notamment du rêve Erling Haaland du président du Barça, qui coutera toutefois très cher et qui pourrait bien consommer l’intégralité de l’enveloppe du mercato. Du côté de Barcelone on rassure en expliquant qu’il y aura des occasions à saisir avec des joueurs en fin de contrat, mais Xavi semble avoir des gros besoins.
Il y a un très gros problème en défense !
Ce samedi, AS annonce que le coach du FC Barcelone souhaiterait absolument renforcer son secteur défensif. Il faut dire que pour le moment l’avenir semble instable, puisque Ronald Araujo n’a toujours prolongé, que Gerard Piqué a fêté ses 35 ans en février dernier et que Samuel Umtiti ou encore Clément Lenglet devraient quitter le club. Au Barça on a déjà commencé à travailler pour répondre aux demandes de Xavi et si Andreas Christensen semble être un dossier très chaud, d’après les informations du quotidien la priorité reste César Azpilicueta, en fin de contrat avec Chelsea, qui semble toutefois encore douter sur son avenir. Le club londonien pourrait d’ailleurs le garder grâce à une année supplémentaire en option présente dans son contrat comme révélé par l’agence EFE, ce qui pourrait contrarier les plans de Xavi. Toujours au poste de latéral, le Barça suivrait également un autre joueur en fin de contrat avec Noussair Mazraoui. Là encore ce n’est pas simple, puisque le joueur de l’Ajax Amsterdam serait courtisé par d’autres clubs européens, dont notamment l’AC Milan. Ainsi, AS annonce que le FC Barcelone se serait prémuni avec plusieurs pistes alternatives qui mèneraient à Alejandro Grimaldo de Benfica, Alex Moreno du Bétis Séville ou encore Javi Galan du Celta Vigo.