Pour renforcer sa défense centrale cet été, Xavi aurait bouclé l'arrivée d'Andreas Christensen, qui est en fin de contrat le 30 juin avec Chelsea. Interrogé en conférence de presse ce samedi sur ce dossier, le coach du FC Barcelone a fait passer un message clair.
En fin de contrat le 30 juin avec Chelsea, Andreas Christensen aurait tapé dans l'oeil de Xavi. Alors qu'il souhaiterait renforcer sa charnière centrale défensive cet été, le coach du FC Barcelone verrait d'un bon oeil l'idée de boucler un gros coup à 0€ avec l'international danois. D'autant que le club catalan serait toujours en difficulté sur le plan financier. Et à en croire les dernières indiscrétions de Gerard Romero, Xavi aurait déjà bouclé ce dossier, puisqu'Andreas Christensen aurait passé sa visite médicale avec le Barça et pourrait finaliser les derniers détails de son transfert la semaine prochaine.
«Ce n'est pas le moment de parler des signatures ou de l'avenir»
Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Xavi a été interrogé sur AndreasChristensen. Toutefois, le coach du FC Barcelone a préféré ne pas donner davantage de précisions sur ce dossier. « La situation de Gerard Piqué et les autres options défensives telles qu'Andreas Christensen ? Ce n'est pas le moment de parler de ces choses-là. Nous sommes dans le présent. Ce n'est pas le moment de parler des signatures ou de l'avenir. Nous sommes dans une bonne dynamique et nous jouons contre Elche (dimanche). Nous travaillons pour l'avenir, nous planifions des choses. Je suis content concernant Piqué. Il a fait un grand pas en avant. Son rendement est extraordinaire », a expliqué Xavi.