Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone aurait souhaité s'offrir les services de Lisandro Martinez. Alors que le défenseur argentin est finalement resté à l'Ajax, Xavi aurait décidé de relancer ce dossier.
A la recherche d'un nouveau défenseur central l'été dernier, Ronald Koeman aurait souhaité miser sur Lisandro Martinez. En effet, l'ex-coach du FC Barcelone serait tombé sous le charme de l'international argentin et aurait tenté de le recruter, sans succès. Alors que Ronald Koeman a été remplacé par Xavi, le FC Barcelone n'aurait pas pour autant renoncé à l'idée de s'offrir Lisandro Martinez, bien au contraire.
Xavi a un gros faible pour Lisandro Martinez
Selon les informations de TMW, les difficultés financières du FC Barcelone auraient poussées Joan Laporta à reporter l''opération Lisandro Martinez (Ajax) à l'été 2022. Toutefois avec l'arrivée de Xavi, le président catalan pourrait accélérer les démarches sur ce dossier. En effet, comme l'a indiqué le média transalpin, Xavi serait un grand fan de Lisandro Martinez. A tel point qu'il aurait expressément demandé sa signature. Ainsi, Lisandro Martinez serait désormais suivi de très près par le FC Barcelone, et ce, parce qu'il est jeune (23 ans) et s'inscrit parfaitement dans le nouveau projet de Xavi, est doté de grosses qualités défensives et de relance, et pour sa grande expérience internationale.