Alors que tout porte à croire que le prochain coach du FC Barcelone sera Xavi, il y a un autre entraineur qui semblait attendre un signe de la part de Joan Laporta.
Ce mercredi pourrait passer à l’histoire comme le début de l’ère Xavi au FC Barcelone. La RAC1 a en effet annoncé que Rafa Yuste et Mateu Alemany, respectivement vice-président et directeur exécutif du Barça, auraient pris l’avion pour rejoindre l’ancien milieu de terrain au Qatar et le convaincre de prendre la succession de Ronald Koeman. A en croire la Cadena SER, Xavi pourrait d’ailleurs être sur le banc du Barça dès ce samedi, avec le déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, dans le cadre de la 13e journée de Liga.
Andrea Pirlo y a cru jusqu’au bout
Avant de se tourner vers Xavi, les dirigeants du FC Barcelone avaient toutefois d’autres pistes. C'est le cas de celle menant à Andrea Pirlo, qui semblait être le favori de Joan Laporta à en croire la presse catalane. D’après les informations de Calciomercato.com, l’ancien de la Juventus aurait attendu jusqu’au dernier moment un appel du président du Barça, dans l’espoir de prendre les rênes d’un nouveau gros club d’Europe. Il devrait finalement repartir de la Serie A, puisque CM.com révèle un intérêt prononcé d’Empoli, du Genoa ou encore de la Sampdoria.