Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Victor Font pourrait compromettre le projet Lopez au LOSC !

Alors qu'il figure parmi les favoris à la succession de Josep Maria Bartomeu en tant que président du FC Barcelone, Victor Font pourrait compter sur un homme fort du LOSC actuellement sur le départ, en la personne de Marc Ingla. 

Le 24 janvier prochain, le FC Barcelone devrait vivre le début d'une nouvelle ère avec les élections présidentielles du club, avancées après la démission de Josep Maria Bartomeu survenue en octobre dernier. Quel que soit soit l'élu, la tâche s'annonce grande alors que Lionel Messi n'a toujours pas prolongé son contrat et que le FC Barcelone est dans une situation financière particulièrement précaire et doit vendre avant de pouvoir concrétiser le moindre recrutement. Alors qu'il est l'un des favoris à la succession de Josep Maria Bartomeu, Victor Font pourrait tenter de mettre toutes les chances de son côté en s'entourant d'anciens membres du FC Barcelone, à l'image de Marc Ingla qui a récemment transmis sa démission de son poste de directeur général du LOSC à Gérard Lopez, trois ans après son arrivée chez les Dogues.

Marc Ingla bientôt de retour au FC Barcelone avec Victor Font ?

Ainsi, selon les informations de Philippe Carayon, Marc Ingla pourrait rejoindre l'équipe de Victor Font, candidat à la présidence du FC Barcelone. Présent sur le plateau du Late Football Club, le journaliste Canal+ affirme que l'actuel directeur général du LOSC aurait présenté sa démission à cause de son conflit avec Luis Campos, mais également pour des raisons privées l'amenant à devoir retourner à Barcelone. Ces raisons privées pourraient ainsi en réalité être un projet de retour au FC Barcelone, lui qui a déjà été vice-président chargé des médias et du marketing entre 2003 et 2008 et était candidat à la présidence du club culé en 2010, battu à l'époque par SandroRosell. Toutefois, toujours selon Philippe Carayon, aucune procédure n'aurait été enclenchée à l'heure actuelle, son départ et sa date d'officialisation reste ainsi hypothétique. 

Articles liés