Après de nombreuses semaines de discussion, tout serait enfin bouclé entre la Juventus et le FC Barcelone pour l'échange incluant Miralem Pjanic et Arthur Melo. Longtemps réticent à l'idée de rejoindre Turin, le milieu brésilien aurait finalement accepté l'opération.
C'est déjà l'un des feuilletons de l'été avant même l'ouverture officielle du mercato. Depuis plusieurs semaines, le FCBarcelone et la Juventus sont en discussion pour mettre au point un gros échange incluant Arthur Melo et MiralemPjanic. Si le Bosnien serait emballé à l'idée de rejoindre la Catalogne, le milieu brésilien s'est pour sa part montré beaucoup moins enthousiaste concernant une arrivée à Turin. L'ancien de Grêmio et ses proches ont plusieurs fois assuré qu'un transfert n'était absolument pas à l'ordre du jour, mais au fil des jours, la tendance aurait évolué. Et à en croire les dernières informations de la presse espagnole, il n'y aurait plus aucun doute à avoir sur ce deal.
L'échange Arthur-Pjanic bientôt bouclé ?
Mundo Deportivo affirme en effet ce jeudi que tout est presque bouclé pour l'échange Arthur-Pjanic. Le milieu du Barça serait sur le point d'accepter les termes de son futur contrat à la Juventus, et un accord total devrait être trouvé dans les prochains jours. Selon le quotidien catalan, Arthur sera évalué à environ 70M€ dans cet échange, soit un peu plus que Pjanic, amenant alors les Bianconeri à ajouter la différence. Le joueur de 23 ans aurait déjà fait savoir à ses proches qu'il évoluera à Turin la saison prochaine, ne laissant ainsi que très peu de doutes sur l'issue de ce dossier. Une annonce devrait être faite d'ici le mardi 30 juin précise Mundo Deportivo.