Cherchant un entraîneur pour prendre la succession de Ronald Koeman, Joan Laporta aurait vu le nom de Massimiliano Allegri revenir récemment. Mais le cas de l'Italien pourrait poser quelques problèmes pour le président du FC Barcelone.
Ne sachant pas encore quoi faire concernant l’avenir de Ronald Koeman, Joan Laporta serait toujours à la recherche d’un autre entraîneur. Quelques noms ont déjà été liés au FC Barcelone comme Pep Guardiola ou encore Mikel Arteta. Néanmoins, le club catalan pourrait se pencher sur le dossier d’un technicien libre de tout contrat : Massimiliano Allegri. Mais le cas de l’Italien poserait plusieurs problèmes au président des Blaugrana, en plus de la concurrence avec le PSG et le Real Madrid.
La piste Allegri écartée par Laporta pour le moment
Comme l’explique Mundo Deportivo, le nom de Massimiliano Allegri serait revenu aux oreilles de Joan Laporta pour la succession de Ronald Koeman. Mais l’Italien ne ferait pas l’unanimité et son nom susciterait quelques débats au sein de la direction du Barça. Si le profil d’entraîneur confiant et autoritaire de l’ancien de la Juventus plaît, mais sa demande de projet sur le très long terme ne rentrerait pas dans les plans du président du club catalan. Massimiliano Allegri serait donc exclu pour le moment des pistes potentielles pour remplacer Ronald Koeman la saison prochaine, sans que ce soit un non définitif pour autant. Affaire à suivre.