Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les énormes doutes de Lionel Messi...

La défaite du FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich aurait profondément irrité Lionel Messi qui se questionnerait sérieusement sur son avenir.

La tête basse, le regard dans le vide. Lionel Messi, comme l’ensemble de ses coéquipiers du FC Barcelone, a vécu un cauchemar ce vendredi. En quart de finale de Ligue des champions, le club blaugrana a été humilié par le Bayern Munich  (défaite 8-2). Un échec lourd de conséquences pour la formation catalane qui devrait procéder à de nombreux changements afin de tenter de relancer la machine. L’entraîneur Quique Setién devrait faire ses valises dans les prochains jours et plusieurs joueurs du FC Barcelone ne devraient pas être retenus cet été à l'instar de Luis Suarez. Lionel Messi serait, lui, intouchable, mais son avenir suscite des interrogations. Annoncé depuis plusieurs semaines du côté de l’Inter, l’Argentin se questionnerait sérieusement sur la suite à donner à sa carrière.

Messi en plein dilemme 

En quête de titres, la Pulga se demanderait si le club catalan est le meilleur endroit pour assouvir ses désirs. Profondément affecté pat la défaite du FC Barcelone, Lionel Messi aurait posé un ultimatum à ses dirigeants. Selon les informations de la Cadena COPE, l’attaquant aurait menacé de quitter la Catalogne à la fin de son contrat, soit en 2021, s’il n’y avait pas de profonds changements au sein du club blaugrana. Lionel Messi demanderait notamment l’arrivée de Xavi à la place de Quique Setién, mais aussi le retour de Neymar au FC Barcelone. Des souhaits qui seraient pour l’heure irréalisables puisque le milieu de terrain n’envisagerait pas de rejoindre la formation catalane cet été. De plus, le FC Barcelone n’a pas les moyens financiers pour rapatrier le Brésilien qui serait aujourd’hui heureux au PSG. Dans tous les cas, ces différentes informations reflètent une certaine inquiétude de la part de l’Argentin. As, indique ce dimanche que Lionel Messi se questionnerait sérieusement sur son avenir même s'il restera attentif aux décisions qui seront prises lundi lors du conseil d’administration du FC Barcelone. Des décisions qui pourraient faire pencher la balance et qui pourraient déterminer le futur de l'attaquant.

Un départ en 2021 pour Messi ?

Alors que son contrat arrive à son terme en 2021, Lionel Messi pourrait donc mettre fin à son aventure barcelonaise. Les négociations portant sur une possible prolongation seraient actuellement à l’arrêt et ce n’est pas les interrogations de l’Argentin qui devraient relancer les discussions. Selon Marca, le joueur étudierait toutes les options concernant la suite de sa carrière. Le média espagnol évoque notamment trois scénarios bien distincts. Le premier verrait Lionel Messi mettre fin à son contrat avec le FC Barcelone et quitter le club dès cet été. Une issue qui parait aujourd’hui improbable. D’autant plus que le président Josep Maria Bartomeu ne voudrait aucunement laisser filer sa star. Par ailleurs, Marca évoqué la possibilité que l’Argentin prolonge son contrat, mais là encore cela parait compliquée aujourd'hui en raison de la défaite du Barça en Ligue des champions. Enfin, le troisième et dernier scénario verrait Lionel Messi quitter la Catalogne à l’issue de son contrat la saison prochaine. Un départ qui pourrait bien voir le jour. Annoncé du côté de l’Inter Milan, l’Argentin susciterait également la convoitise de l’Inter Miami : « Un de mes très bons contacts en Argentine me parle depuis deux ans déjà d’un accord entre Messi et l’Inter Miami. La question c’est pour des raisons fiscales. Messi, c’est une entreprise énorme qui paye beaucoup d'impôts en Espagne donc il faut choisir la bonne date pour ne payer que 8 % aux États-Unis. Je vous assure qu’on parle de ça. Messi pourrait partir dans un an. Dans son contrat, il a tous les ans au mois de mai, une clause lui permettant de partir. À un moment, Messi va partir » avait déclaré Fred Hermel ce vendredi. Reste à savoir désormais si les dirigeants catalans apporteront des garanties et réussiront à convaincre Lionel Messi de rester un peu plus.

Articles liés