Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi est plus que jamais dans le doute !

Alors que le FC Barcelone est en pleine crise, Lionel Messi serait plus que jamais partagé quant à son avenir face à l’état actuel du club catalan.

C’est une humiliation historique qu’a subi le FC Barcelone ce vendredi en Ligue des Champions. Opposés au Bayern Munich, les Catalans se sont lourdement inclinés 8-2 pour le compte des quarts de finale du Final 8 à Lisbonne. Et cette cuisante humiliation pourrait maintenant avoir de lourdes conséquences au sein du Barça, entre le renvoi plus que probable de Quique Setién de son poste d’entraineur et les possibles départs de dirigeants tels qu’Eric Abidal et Oscar Grau. Mais dans le même temps, ce cataclysme pourrait encore plus accentuer le doute de Lionel Messi au sujet de son avenir au FC Barcelone, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2021 et qui aurait dernièrement gelé les discussions concernant une prolongation de son bail, lassé notamment des contre-performances de son club de toujours.

Messi épanoui à Barcelone, mais…

Ainsi, à en croire les informations publiées par AS ce dimanche, Lionel Messi serait en plein dilemme à l’heure actuelle. S’il est épanoui dans la ville de Barcelone, l'état du club l’inquiéterait grandement. L’international argentin serait pleinement conscient de la dérive de son club formateur, et la priorité du sextuple Ballon d’Or resterait de tout gagner malgré l’approche de sa fin de carrière. Comme l’ensemble des joueurs de l’effectif, Lionel Messi a pu observer les mauvais choix de la direction du Barça en matière de recrutement depuis le départ de Neymar en 2017, chose qui l’inquiéterait également. Pour l’heure, l’Argentin serait dans l’attente des mouvements de la part du board barcelonais après le revers contre le Bayern Munich de ce vendredi. Le conseil d’administration des Blaugrana doit se réunir ce lundi dans cette optique, et beaucoup de choses dépendront des décisions qui seront alors annoncées dans la tête de Lionel Messi. Affaire à suivre…

Articles liés