Alors qu’il aurait menacé de quitter le FC Barcelone à l’issue de son contrat si de sérieux changements n’avaient pas lieu au sein du club culé cet été, Lionel Messi se serait déjà mis d’accord avec l’Inter Miami, franchise de David Beckham.
Et si LionelMessi ne rejoignait pas l’Inter Milan, mais plutôt l’Inter Miami ? DavidBeckham a récemment lancé sa franchise de MLS et a cette semaine accueilli la première grande star de sa nouvelle équipe. Après trois saisons passées à la Juventus, BlaiseMatuidi a quitté la Vieille Dame pour rejoindre le projet de son ancien coéquipier DavidBeckham en Floride. Et LionelMessi, qui est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2021, pourrait rapidement imiter le champion du monde tricolore.
Messi déjà d’accord avec Beckham ?
« Un de mes très bons contacts en Argentine me parle depuis deux ans déjà d’un accord entre Messi et l’Inter Miami. La question c’est pour des raisons fiscales. Messi, c’est une entreprise énorme qui paye beaucoup d'impôts en Espagne donc il faut choisir la bonne date pour ne payer que 8 % aux États-Unis. Je vous assure qu’on parle de ça. Messi pourrait partir dans un an. Dans son contrat, il a tous les ans au mois de mai, une clause lui permettant de partir. À un moment, Messi va partir.». a assuré le journaliste FrédéricHermel sur le plateau de RMC Sport.